Lien Facebook



En savoir plus sur cette bannière

Commentaires pour Histoire d'un pyromane
Vous devez vous connecter (vous enregistrer) pour laisser un commentaire.
Reviewer: aliix Signé [Signaler ceci]
Date: 30/10/2013 12:26 Title: Raphaël, 22 ans

J'ai bien rigolé avec cette histoire ! Malgré la tristesse de sa vie, Raph a une auto-dérision qui fait sourire devant les pires situations. J'ai beaucoup aimé la découverte de son don, le fait qu'il se sente exceptionnel fait très naturel, même si au final il ne prend pas vraiment la grosse tête. C'est un personnage très attachant. Tout ça pour dire que j'ai adoré (comment ça comme d'habitude ?), que l'idée des élémentaires est chouette et que je vais fouiller à la recherche d'autres textes en rapport avec celui-ci. Bravissimo !

Réponse de l'auteur: Merci, contente que ça te plaise ^^ J'ai pas encore eu le temps d'écrire autre chose sur tout ce petit monde malheureusement ^^' c'était une idée que j'avais eu en fanfic avec "Pour le meilleur et pour le pire" en gros, mais vraiment, y a qu'un PWP sur Prudence en fait sur le Héron xD Mais un jour < 3

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 23/10/2013 21:24 Title: Raphaël, 22 ans

(Douches communes, sérieux ? O.o Pff, vive les petites prépas minables de province. XD)

Ouais, bon, c'est un peu abrupt comme fin. Par ailleurs, tu nous balances plein d'infos d'un coup sur les autres élémentaires qui seraient mieux passées disséminées plus régulièrement de chapitre en chapitre. Là on apprend d'un coup qu'il fréquente d'autres élémentaires, alors que pendant tout le texte on l'a connu tout seul avec son grand-père face à son don. Du coup c'est trop rapide ici, on dirait qu'il manque des chapitres intermédiaires, comme sa rencontre avec Prudence.
Bon, j'ai bien compris que c'était pas un texte solitaire, tant mieux, parce que là tout seul ça fait pas une fin satisfaisante. :)

Du coup, à bientôt pour d'autres aventures, je suppose. ^^

Réponse de l'auteur: Oui bah en fait j'étais plus motivée, normalement y avait 3 chapitres prévus avant lui ^^' Du coup voilà j'ai balancé le dernier et FINI hahaha ^^' C'était histoire de pas laisser le machin moisir sur place sans fin... hum x) Un jour j'écrirais la suite :3 Merci !

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 23/10/2013 00:35 Title: Raphaël, 18 ans

Rah, mais qu'est-ce qu'il se la pète ce petit con. Attends les résultats du bac avant de vendre la peau de l'ours, mon mignon. Même si, j'imagine, c'est plus facile de savoir si tu t'es planté ou si t'as réussi en S qu'en L. Moi en prépa j'avais une chambre individuelle à l'internat. Maintenant, j'étais pas à Henri IV, loin de là. Enfin, il pourra toujours faire mumuse avec le feu sous la douche - c'est quand même pas des douches communes... ^^

Réponse de l'auteur: Oui un peu, mais il a raison xD S'il a pas son bac, personne ne l'a xDDD Et si à H4 c'est des douches communes d'ailleurs, ça posait pas mal de problèmes @_@ parce que le bahut est pas encore rénové, y a des projets de travaux depuis genre des années mais y avait encore des douches communes quand j'y étais x) Bref merci !

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 21/10/2013 20:47 Title: Raphaël, 17 ans

Bon ben tu vois, ce chapitre est bien meilleur. Pourtant, il traite d'une situation tres semblable : trahison, rupture amoureuse/familiale, décéption, et raconté a posteriori de l'évenement. Mais on n'est pas dans une scene statique comme précédemment. Tu alternes le récit de ce qui s'est passé, l'action immédiate et ses plans pour le futur. Du coup c'est beaucoup plus intéressant á suivre.
Et puis il y avait un suspense aussi qui s'était créé (je sais pas si c'est volontaire) vu que je me demandais si son pere avait découvert son orientation ou bien son statut d'élémentaire.
A propos d'élémentaire, c'est bien que tu reviennes sur le feu en fin de chapitre, parce quón avait un peu perdu ce côté-lá de l'intrigue dans les derniers chapitres... :D

"Ca n'aurait en rien régler le probleme" > réglé

Réponse de l'auteur: Celui-là, c'est le premier chapitre que j'ai écrit ! D'ailleurs ça devait être juste un petit OS tout pourri, et j'ai décidé d'écrire d'autres trucs ! ... même si j'ai abandonné encours de route ^^' *on s'en fout* Merci, ça me fait plaisir ^^

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 21/10/2013 20:29 Title: Raphaël, 16 ans

Un sujet difficile á traiter et vu l'ampleur du choc ressenti par ton perso je trouve que le chapitre manque un peu de force. Ca nous "dit" un peu trop les choses, ca les montre pas assez. Ses pensées tournent vite en rond - ce qui est normal bien sûr vu sa situation - mais le lecteur comprend vite, du coup ca manque un peu de surprise.

Bon, je suis un peu dure, mais c'est un rebondissement intéressant ; juste, je pense qu'il aurait pu être mieux traité.

"J'aimerai pouvoir frapper quelque chose" > J'aimerais

Réponse de l'auteur: Je ne peux qu'être d'accord avec toi en fait ^^' J'aime bien l'idée, mais à la relecture, je suis pas vraiment satisfaite, j'ai pas réussi à tourner le truc comme j'avais envie. Bref merci !

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 20/10/2013 17:48 Title: Raphaël, 15 ans

Awwwwwwwwwwwwwwwwww. Mode fangirl ON. Ah, les premiers baisers á la pause de l'aprem...
nan, vraiment. c'était un chapitre tout cute.

On a commencé á parlé > parler.
Sinon chapitre nickel ;)

Réponse de l'auteur: Oooooh trop cute merci xD On se refait pas... merci !

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 20/10/2013 17:19 Title: Raphaël, 14 ans

Concordance des temps bizarre au début de ton texte : "Même dans mes rêves les plus fous je n'ai pas..." > on attendrait "je n'avais pas"

J'aime bien la facon que tu as de nous balancer des infos comme si c'était des évidences "Je vous rappelle que..." alors que bien sûr on le savait pas avant que tu le dises. Ca évite le petit côté artificiel qu'ont souvent ce genre d'infos dans les chapitres d'exposition, lá, on est direct plongés dans l'histoire.

Réponse de l'auteur: Effectivement c'est mieux au passé ^^' Je suis contente que ça te plaise, c'est censé être une histoire "fraîche" x) Merci !

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 20/10/2013 17:11 Title: Raphaël, 13 ans

"Je bande ma volonté", sérieux, fais pas comme si tu utilisais ce genre d'expressions innocemment... Par contre, tu l'as mis deux fois dans le chapitre, et comme c'est court, ca fait une répétition pas super fluide. ;)

Bon, c'est un chapitre rapide, un jalon dans la vie de ton personnage. Ca va á l'essentiel, mais on y perd un peu en construction d'ambiance.

Réponse de l'auteur: Mais pourquoi dis-tu ça voyons xD J'avais pas fait gaffe à la répétition par contre --' merci

Reviewer: verowyn Signé [Signaler ceci]
Date: 20/10/2013 16:57 Title: Raphaël, 12 ans

Bon, maintenant que c'est une histoire terminée je prends enfin le temps de lire pour de vrai au lieu de survoler pour la modo.

Tres chouette début, c'est dynamique, ca intrigue, ca accroche bien. :D

J'aime bien le côté mi petit diable mi cute de ton perso. Le "ca sera quand même faire deux victimes au lieu d'une" m'a bien fait rire.

Tu as un "on m'envoit" au lieu de "envoie" qui se balade quelque part.

Réponse de l'auteur: Oui j'aime bien ce petit... au final je vais sans doute pas en faire grand chose mais qui sait... un jour il ressortira du placard ! Je vais chercher cette faute, merci !

Reviewer: litsiu Signé [Signaler ceci]
Date: 10/10/2013 14:50 Title: Raphaël, 22 ans

En voyant Galaad débarquer je me suis dit "autofanfic"! Puis juste après "punaise comment qu'il se la pète Gary-Stu, hééé..." ^^
Patapéééééééé...

Cela dit, malgré cette entrée en scène tapageuse, les quelques éléments que tu nous donnes laissent à penser qu'il va y avoir 1) de l'action, 2) des coups foireux, 3) de l'action (je l'ai déjà dit?) et ça, je sais que ça va me plaire. ^^

Réponse de l'auteur: Méchant ! *tape* ouais non mais un jour j'écrirai la suite hum... un jour... merci ^^

Reviewer: Laly12 Signé [Signaler ceci]
Date: 28/09/2013 20:38 Title: Raphaël, 17 ans

Il est entouré de saloperies ou quoi ? è.é

Et je proteste sur ça : "Après tout, c’est ma faute." Non c'pas de sa faute, d'abord U.U

Il peut le dire qu'il en a bavé pour en arriver là où il sera à la fin, le chouchou, parce que voilà --'

Mais ça va s'arrangeeeer, y a de l'espoir encore < 3

Réponse de l'auteur: Ouiii il lui arrive que des saloperies xD Normal c'est mon perso... hum x)

Reviewer: Laly12 Signé [Signaler ceci]
Date: 28/09/2013 20:32 Title: Raphaël, 16 ans

Gnuuu, le pauvre t'es méchante avec tes persos. *les encourage à se révolter, mais pas à te bouder par contre, sinon c'est nul*

Il est pas dans la merde maintenant hein U.U Et Aurélien est un enfoiré mais ça, je [strike]l'avais déjà lu[/strike] m'en doutais x)

Réponse de l'auteur: Mais non je suis pas méchante ! C'est eux qui sont ingrats U.U

Reviewer: Laly12 Signé [Signaler ceci]
Date: 28/09/2013 20:26 Title: Raphaël, 15 ans

Gniii, il est trop mignon *o* Con mais mignon x)

Par contre, on lui a jamais dit que les riches, ça assume pas ce genre de penchants ? *repense à Arthur et ses techniques de merde pour pas qu'on sache que c'est lui xD*

Pauvre choupi qui se pose plein de questions existentielles *câline*

Réponse de l'auteur: Les con-mignons ché choooool < 3 Héhé ... merci

Reviewer: Laly12 Signé [Signaler ceci]
Date: 28/09/2013 20:17 Title: Raphaël, 14 ans

J'adore la façon dont il parle, un vrai branleur x)

"Je vous rappelle que je viens d’une ZEP minable où le brevet des collèges fait office de Saint-Graal." xDDD, le pauvre x)

Et il est évident qu'il va pas les tenir ses résolutions, personne les tient !

Réponse de l'auteur: Ouiiii les branleurs c'est cool *_* Il parle comme moi /SBAF/ Merci!

Reviewer: Laly12 Signé [Signaler ceci]
Date: 28/09/2013 20:13 Title: Raphaël, 13 ans

Il est vraiment méprisant des autres éléments :laaa:
Alors que ceux qui maîtrisent l'air et la terre ne sont jamais pris au dépourvu par l'absence de feu ou d'eau ! Contrairement à certaines personnes dont on taira le nom :mg:

Enfin, ce sera ni le premier perso hautain, ni le dernier que tu feras :laaa:

Mais grand, il a réussi, il va plus être obligé de faire que des trucs relous x)

Réponse de l'auteur: Oui bah ça va hein xD J'ai une affinité particulière avec les perso insupportables x) Merci !

Vous devez vous connecter (vous enregistrer) pour laisser un commentaire.